Nos partenaires


Les Horaires et Tarifs

Attention majoration de 5€ pour une inscription sur place.


Inscription (cliquez ici)

Rappel : 

  • Un VTT pour 2
  • Un casque par personnes obligatoire

Règlement de course

1/ ORGANISATION

Vichy Triathlon organise la 2ème édition du Bike&Run d’Hauterive, sous l’égide de la fédération Française de Triathlon.

2/ ÉPREUVE

Épreuve conviviale et accessible à tous. Le Bike&Run est une course qui se déroule par équipe de deux concurrents avec un seul vélo tout terrain (VTT). Pendant qu’un équipier court, l’autre pédale.

3/ MODALITÉ DE COURSE

Tout au long du parcours, les équipes ont obligation d’être unies (les permutations sont libres). Le VTT doit être passé de main en main, il ne doit pas être posé à l’avant du coureur à pied sur le parcours.

En cas de non-respect de cette modalité, une équipe peut être arrêtée par les contrôleurs de course. Dans ses rotations et dans sa progres- sion, chaque équipe doit veiller à ne pas gêner la progression des autres équipes, le fairplay et l’esprit sportif doivent primer.

4/ RÉSULTATS

Les résultats seront affichés à la fin de l’épreuve. De plus, ils seront disponibles sur la page facebook “Vichy triathlon” ainsi que sur le site http://www.vichytriathlon.net

La remise des récompenses aura lieu sur le site d’arrivée.

5/ DÉPARTS ET ARRIVÉES

Le départ et l’arrivée des courses auront lieu à la Farandole, rue des moussons, 03270 Hauterive

6/ PARTICIPATION

La course est ouverte à toute personne, homme ou femme, à partir de 6 ans licenciés ou non. Inscription par équipe de deux, mixte ou non.

7/ CONDITIONS D’INSCRIPTIONS

Conformément aux articles L231-2 et L231-3 du code du sport et sel- on la réglementation de la Fédération Française de Triathlon, chaque participant doit respecter les conditions suivantes :

-détenir un certificat médical délivré par un médecin, datant de moins de 1 an à la date de la course et faisant mention de la clause suivante : “ne présente aucune contre-indication pour la course à pieds et à vélo en compétition”.

-apporter sa licence FFTRI ou sa photocopie pour les personnes con- cernées.

-le port du casque est obligatoire pour tous les participants. L’épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés.

Les inscriptions s’effectuent du lundi 5 novembre 2018 au vendredi 31 janvier 2019 dans la limite des places disponibles via le site internet http://www.vichytriathlon.net.

Possibilité de s’inscrire sur place, dans la limite des places disponibles, avec une participation de 5 euros sup- plémentaires.

Tout dossier est considéré comme incomplet avant le retrait des dossards s’il ne comporte pas l’ensemble des pièces suivantes :

-Paiement des droits d’inscription

-Certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied et vélo ou de Run and Bike comportant obligatoirement la men- tion « en compétition » datant de moins d’un an le jour de l’épreuve

8/ ACCEPTATION DU RÈGLEMENT ET DE L’ÉTHIQUE DE LA COURSE

La participation au Bike&Run d’Hauterive entraîne l’acceptation sans réserve du présent règlement et de l’éthique de la course publiés par l’organisateur.

Tout coureur vu en train de jeter ses déchets sur le parcours sera

pénalisé ou disqualifié.

Il est impératif de suivre les chemins tels qu’ils sont balisés, sans couper.

Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’ob- jet de remboursement pour quelque motif que soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisa- tion décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

9/ DOSSARDS

Les dossards sont à retirer le jour de la course à l’accueil situé Farandole, rue des moussons, 03270 Hauterive sur présentation d’une pièce d’identité ou de la licence et des éventuelles pièces manquantes du dossier le dimanche 3 février 2019 dès 8h00.

Le dossard doit être porté sur la poitrine ou le ventre et doit être visible en permanence et en totalité durant la course. Il doit être donc toujours positionné au-dessus de tout vêtement et ne peut être fixé sur le sac ou une jambe. Le dossard est le laissez-passer nécessaire pour avoir accès aux aires de ravitaillement en fin de course.

10/ SÉCURITÉ ET ASSISTANCE MÉDICALE

Un poste de secours est implanté sur le site de la course. Ce poste est en liaison téléphonique avec l’organisateur. Une équipe médicale de régulation est présente durant toute la durée de l’épreuve.

Les postes de secours sont destinés à porter assistance à toute per- sonne en danger avec les moyens propres à l’organisation ou conven- tionnés. Les médecins officiels sont habilités à mettre hors course (en invalidant le dossard) tout concurrent inapte à continuer l’épreuve. Un coureur faisant appel à un médecin ou un secouriste se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter ses décisions.

11/ ASSURANCE

Chaque concurrent doit être en possession d’une assurance individu- elle. Une telle assurance peut être souscrite auprès de tout organisme au choix du concurrent. Les organisateurs déclinent toute responsabil- ité quant aux vols et accidents éventuels.

12/ PARCOURS

Un descriptif détaillé du parcours est mis en ligne. Il comprend les informations pratiques.

Le Bike&Run est une course empruntant des voies goudronnées fermée à la circulation et des sentiers tout terrain. L’épreuve se déroule à allure libre et est chronométrée. À tout moment, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours ou les horaires des épreuves prévues au programme. Elle se réserve également le droit d’annuler une épreuve pour tout motif qui mettrait la vie du coureur en danger ou en cas de force majeure. Aucun remboursement ne pourra être demandé.

13/ RÉCOMPENSES

Un cadeau sera remis à l’ensemble des concurrents.

Seront récompensés les trois premières équipes du classement scratch masculin, féminin et mixte.

14/ DROIT À L’IMAGE

Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’im- age durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.